Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation sur la lutte contre l'insécurité alimentaire en R. D. Congo, la structure ANUCO était reçue par les mamans baptistes du Kongo Central précisément à Mbaza ngungu pour sensibiliser les mamans de cette communauté sur la bonne gestion de l'Assiette.
Action des Nutritionnistes du Congo section Kananga a tenu une grande conférence sur la sécurité alimentaire ce samedi 19 Octobre 2024 dans la salle CEICA. cette campagne inaugure une série des activités qui seront menées en ville pour sensibiliser la population sur la gestion de l'assiette et surtout à investir dans la production locale abondante pour mettre fin à la faim.
Les Nutritionnistes congolais de l'ANUCO sont sur la rue depuis le 15 Juin dans le cadre de la campagne pour sensibiliser la population sur la gestion de l'assiette. L'Assiette du congolais n'est pas en bon état, la plupart des aliments que la population consomme n'est pas de bonne qualité, l'environnement n'est pas sain bref, les condition dans lesquelles, la population congolaise 2évoluent ne garantissent pas sa bonne santé. Les aliments non seulement remplis des produits chimiques mais les conditions d'hygiène aggravent encore la situation, raison pour la quelle les nutritionnistes sont sur le terrain pour sensibiliser la population à prendre conscience du danger se trouvant dans son assiette.
A l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation , Le Coordonnateur National de l'ANUCO s'est rendu au Kasai Central à Kananga pour la continuité de la série de campagne de sensibilisation sur la lutte contre l'insécurité alimentaire
Action des Nutritionnistes du Congo , vient d'avoir une nouvelle équipe dirigeante . Le coordonnateur National vient de rendre public la liste des nouveaux membres de l'ANUCO.. désormais le coordonnateur national a un vice Coordonnateur en personne d'Elonga, le secrétariat continue à être assumé par Cynthia Matondo, qui sera secondée par Adonis BILOLO, Belly Banzono garde son fauteuil de Chargé de communications et relations publiques, la même choses avec Maman Marie Kasanga qui continue à gérer les affaires sociales et humanitaires, Joab NSEKANDA prend la charge des affaires juridiques et personnel, Nanou Ndelela va gérer la restauration et le protocole au niveau National suivie de Madame Brigitte Tuzolana ainsi de suite
Après quelques temps d’observation le Commandant Afrique Général Major Dieunedort est venu spécialement en RD CONGO pour investir le nouveau bureau du commandement, car depuis l'arrivée de CONACCE , elle était dirigé par un aumônier de la Nationalité "Camerounaise . Aujourd'hui c'est le Commandant d’aumônerie David MUTUALE qui a le bâton du commandement de cette grande institution.
Action des Nutritionnistes du Congo, ANUCO, a sillonné quelques écoles de 4 Districts de La ville province de Kinshasa pour sensibiliser les élèves à savoir à la gestion de l'assiette. La plupart des aliments que les enfants consomment à l'école sont vide à matière nutritive mais par contre riche en sucre, graisse saturée ce qui n'est pas bénéfique pour la santé des enfants. Raison pour laquelle, l'ANUCO a ciblé quelques écoles dans le cadre de sa campagne pour conscientiser les élèves à devenir exigeants par rapport aux choix de ce qu'ils doivent prendre à l'école.
Action des Nutritionnistes du Congo vient de voir le jour dans la province de KASAÏ TSHIKAPA. Ce mercredi 13 Novembre 2024, le Coordonnateur National Désiré BOMBILE a tenu une réunion dans cette province qui a abouti par la mise en place d'un comité exécutif provincial avec la mission de sensibiliser les nutritionnistes sur la vision de l'ANUCO et amener beaucoup d'adhésion à la grande vision.
L'action des Nutritionnistes du Congo ANUCO en sigle continue sa campagne de sensibilisation sur la lutte contre l'insécurité alimentaire et le vendredi 25 Octobre c'était le tour du collège Saint Louis de Kananga 2