LA CELEBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE D'ALIMENTATION ET LANCEMENT DE LA CAMPAGNE A KANANGA

Après La Campagne de sensibilisation à Kinshasa, Action des nutritionnistes du Congo, ANUCO, vient de lancer la campagne au Kasai Central précisément à Kananga.

C'était à l'occasion de la Journée Mondiale de l'alimentation célébrée chaque le 16 Octobre de l'année, que les Nutritionnistes de l'ANUCO du Kananga sous supervision de la Coordination Nationale ont lancé officiellement la campagne de sensibilisation  sur la lutte contre l'insécurité alimentaire.

Notons que ANUCO KANANGA a célébré autrement cette journée internationale: Tout a commencé par la Marche de santé et de sensibilisation qui a commencé à la place Rond Point IMMO KASAI prolongeant le Boulevard LUMUMBA passant par le gouvernorat, faisant un contour pour chuter devant la maison communale de Kananga, l'endroit où le Coordonnateur National Désiré BOMBILE et le Coordonnateur Provincial Chérubi ANUWEWE ainsi que son adjointe MARIE NGALULA  ont tenu un point de presse inaugurant la campagne. 

Notons que pendant le déroulement de la marche, les nutritionnistes sensibilisaient la population sur la gestion de l'assiette, sur le danger des mauvaises habitudes alimentaires mais aussi sur la notion de sécurité alimentaire.

Les passants étaient enthousiasmés d'apprendre d'abord l'existence de la Journée Mondiale de l'alimentation, qu'ils ignoraient l'existence. Par ailleurs ils ont remercié les Nutritionnistes de l'ANUCO Kananga pour les orientation reçues.

Pendant le point de presse le Coordonnateur Provincial a annoncé la tenue d'une grande conférence qui sera animé par le coordonnateur National avec le thème: l'insécurité Alimentaire comme facteur perturbateur du développement d'une nation, ce samedi 19 Octobre )à partir due 14H00 dans la salle de la division provinciale de la Jeunesse.

Notons que la campagne qui vient d'être lancée va durer un mois et plusieurs sites ont été ciblés à savoir: Écoles, universités, Églises, les marchés, les places publiques, le gouvernorat ainsi que l'Assemblée Provinciale.


la journée est clôturée par le partage d'un jus offert par le coordonnateur National à tous les nutritionnistes qui étaient sur le terrain.