Le vendredi 25 Octobre 2024, les nutritionnistes congolais de l'ANUCO section Kananga étaient au sein de l'établissement scolaire dénommé COLLÈGE SAINT LOUIS de Kananga II.
Après lycée Buena Muntu, c'était le tour des élèves du collège Saint Louis de bénéficier des enseignements et orientations nutritionnelles de la part de l'ANUCO
C'était à l'heure de rassemblement que la parole a été accordée au Coordonnateur Provincial Nut ISAAC CHÉRUBIN ANUWEWE KATENDE pour présenter la structure ANUCO et la raison de l'organisation de la campagne.
Après son mot de circonstance, la parole a été donnée au Coordonnateur National qui était l'orateur du jour qui a pris le temps d'expliquer deux choses à nos élèves.
1. La bonne alimentation Source de performance intellectuelle
L'orateur a insisté auprès des élèves de ne pas négliger l'alimentation. Surtout le petit déjeuner qui est le repas le plus important de la journée. L'élève a besoin de l'énergie venant de protéines, glucides et lipides. Ces éléments sont facilement trouvable dans du thé sucré, les céréales, les pains, les fruits, les poissons, les légumes et autres
2. Le choix de bons aliments
Après avoir expliqué ce qu'il faut manger, l'orateur a interpellé les élèves à être exigeants et vigilants face aux différentes offres alimentaires.
Évitez des jus synthétiques qui contiennent trop du sucre ajouté, colorants ainsi que des arômes qui n'ont aucun apport nutritionnel mais par contre destructifs.. Également ils doivent éviter trop gras, trop de viandes rouges, trop des charcuteries..mais surtout d'éviter des aliments explosés au soleil et poussières.
Après l'exposé, il y a eu une série des questions réponses venant des élèves et d'autres contributions des autorités scolaires.