ACTION DES NUTRITIONNISTES DU CONGO, ANUCO A TSHIKAPA.

Dans le cadre de l'expansion de son univers, Action des Nutritionnistes du Congo, vient de voir le jour dans la province du KASAÏ TSHIKAPA.

Après son périple au KASAÏ CENTRAL, le coordinateur National Désiré BOMBILE ISEITOKI a foulé le sol de cette Nouvelle province dans la nuit du mardi 12 Novembre 2024.

Un accueil chaleureux lui a été réservé par les nutritionnistes présents dans la ville. Après être reposé, le coordinateur national a convoqué Une Réunion pour ce mercredi 13 Novembre à partir de 15h00  avec 3 points à l'ordre du jour à savoir :

1. Tout savoir sur l'ANUCO 

2. La mise en place du comité exécutif provincial provisoire 

3. Organisation d'une conférence pour le lancement des activités de ANUCO à TSHIKAPA 

Divers.

Avant de commencer à traiter les points inscrits à l'ordre du jour, tout à commencé avec les présentations. Tous les membres présents se sont présentés en commençant par le coordinateur national et les autres participants.

Pour le premier point, le Coordonnateur National a commencé par présenter l'ANUCO, expliquer les motivations de sa création, son historique, ses objectifs et ses domaines d'intervention.

Après une série des questions réponses les membres présents ont eu la conviction de s'engager à adhérer ANUCO.

Deuxième point : le coordonnateur national a expliqué brièvement les postes disponibles et les attributions de chaque fonction. les membres présents ont été choisis par unanimité et l'ossature se présente de la manière suivante :

Coordonnateur provincial :

Etienne KAMBUITUEMBA

Coordonnatrice Provinciale Adjointe : Rachel TSHELA 

Secrétaire Provincial : Delly Patrice MPUTU LUKUSA 

Directrice Financière : Mado CHIMY BOPE

Commissaires aux comptes : Mado KANGWEMBA 

Directrice chargée de Communication et relations publiques : Hortance BWENYI

Directeur Chargé des projets, suivi et évaluation : Patrice MPAYI 

Directrice chargée de Restauration : Clarisse NTUMBA MBOYO

Directrice Adjointe : Kathy NKAYA

Il reste des à pourvoir comme chargé des affaires juridiques, chargé des affaires sociales et humanitaires, chargé des programmes et formations ainsi que le secrétaire provincial adjoint.

Le Coordonnateur National a donné à  ce bureau un mandat de 3 mois pour faire assoir ANUCO à TSHIKAPA . C'est seulement après cette période qu'une confirmation définitive sera faite ou le contraire.

Pour le  troisième point : il est demandé au nouveau comité exécutif mis en place de travailler pour organiser une conférence dans les jours qui viennent pour montrer publiquement le plan opérationnel de l'ANUCO dans la ville de TSHIKAPA.

Divers : pour terminer la réunion, les Coordonnateur National a demandé aux membres présents de commencer par remplir les fiches d'adhésion qui revient à 2$ ,se procurer des cartes de membres qui revient à 6$ et se préparer aux cotisations mensuelles à 2$.

Commencée à 15h 45 la réunion a pris fin à 18h15.