LES NUTRITIONNISTES CONGOLAIS DE L'ANUCO SUR TERRAIN

Première partie de la campagne de sensibilisation sur l'insécurité alimentaire

C'est depuis le 15 Juin 2024 que le lancement de la Campagne contre l'insécurité Alimentaire  conduit par les Nutritionnistes du Congo avait commencé.

VISITE AU MARCHE URBAIN DE MATETE

La première descente était effectuée le samedi 22 Juin au Marché Urbain  de Matete où les Nutritionnistes Congolais se sont entretenu avec usagers de ce grand marché par rapport à l'insalubrité et la gestion de l'assiette.

Repartis à 4 groupes, les nutritionnistes ont travaillé pour sensibiliser à travers les différentes Radios du Marché pour véhiculer le message lié à la mauvaise gestion de l'assiette, l'insalubrité, la conservation des aliments et savoir couvrir les aliments pour éviter les poussières et la visite des mouches, ce qui peut constituer une porte des maladies


ÉGLISE DE LA CATHÉDRALE DU CENTENAIRE

La Première Église a ouvert les portes aux nutritionnistes de l'ANUCO c'est la Cathédrale du Centenaire Protestant de Lingwala.

Les Responsables de l’Église protestante avaient accordé la parole au Coordonnateur Général de l'ANUCO  pendant le culte pour expliquer aux membres de l'église les motivations d'organiser cette campagne .

Prenant la parole le Coordonnateur, a montré l'importance de mieux gérer son assiette d'une part et savoir faire un bon choix des différents aliments qui s'offrent sur le marché.

Après le culte les fidèles de l’Église Du centenaire Protestant ont passé à la consultation et prise en charge Nutritionnelle.

Notons que, le travail réalisé en date du 30 Juin avait marqué les autorité et ont demandé à l'ANUCO de revenir pour la deuxième fois le Dimanche 7 juillet 2024, et le même travail de consultation et orientation nutritionnelle était fait.

UNIVERSITÉ CHRÉTIENNE DE KINSHASA

L'Université Chrétienne de Kinshasa UCKIN, fut également  la première Université à accueillir les nutritionniste pour la conférence sur la vie et la mort au pouvoir de l'Assiette.

Après son exposé, le coordonnateur a laissé la place aux questions des étudiants et cadres universitaires qui ont étaient édifiés non seulement par la profondeur de l'enseignement mais aussi aux différentes réponses à leurs préoccupations.

L'ANUCO continue sa campagne dans d'autres institutions  malgré le manque d'accompagnement mais, elle continue à croire aux gens de bonne volonté qui pourraient mettre la main dans la pâte pour la réussite de cette grande campagne qui sauvera la vie de la population du dans de l'assiette