ANUCO CHEZ LES SŒURS DES SENTINELLES D'AURORE

Dans le cadre de recherche de partenaires qui peuvent l'accompagner à réaliser ses objectifs exprimés dans son cahier de charges détaillants ses domaines d'interventions, Action des Nutritionnistes du Congo, ANUCO en sigle, était dans les murs des sœurs religieuses dans le Village TUBULUKU dans la route qui longe vers MBUJIMAMAYI après l'Aéroport de Kananga.

Le site de sœurs sentinelles d'aurore 

Le Coordonnateur National de l'ANUCO Dr Désiré BOMBILE et le Coordonnatrice Adjointe du KASAI CENTRAL Marie NGALULA se sont rendu au site les sentinelles d'Aurore sur l'invitation de la Sœur supérieure Henriette en mission à l’Étranger mais représentée par la sœur Victorine BAKENGE qui a réservé un accueil chaleureux avec ses consœurs aux représentants de l'ANUCO.

Arrivés au site aux environs de 11h10 en date du lundi 4 Novembre, les invités seront servis des oranges naturels cueillis fraichement du jardin.

Après un petit repos, la visite guidée assurée par la sœur Victorine semblait être tout un voyage car ce site agropastoral d'un large espace des plusieurs hectares de terre sert à réaliser beaucoup d'activités trouvées sur place à savoir:

1. La plantation

Du côté plantation, on trouve les arbustes : manguiers, caféiers, orangers, citronniers, avocatiers, palmiers, mandariniers et pour d'autres cultures: on peut trouver: les arachides les feuilles de manioc, les manions; les amarantes, les gombos, les ignames et tant d'autres

2. Elevage

Du Côté élevage, les visiteurs ont pu voir: les gros et les menus bétails les chèvres, les porcs, les volailles ( poules, coqs, canards)

3. Pisciculture

Les visiteurs étaient appelés à voir également les étangs où évoluent les poissons.

4. Raffinerie

Dans ce site des sœurs sentinelles de l'Aurore, il y a également la raffinerie de l'huile.

bref, les sœurs produisent beaucoup des qui sont d'une grande aide pour la province de Kasai central qui traverse une période des crise caractérisée par la pauvreté et la faim.

ces sœurs religieuses qui travaillent dans la lutte contre la pauvreté, la malnutrition et l'insécurité alimentaire se trouvent dans une bonne position par rapport au choix de l'ANUCO qui pense se disposer à les accompagner pour l'atteinte de ces objectifs.

Notons que depuis plusieurs années, ces sœurs religieuses travaillent dans l’encadrement des jeunes filles et la prise en charge des enfants malnutris. Pour ce ANUCO se sent heureuse de trouver aujourd'hui un allié avec qui frayer un chemin ensemble pour éradiquer la faim et la malnutrition surtout chez les enfants.

Action des Nutritionnistes du Congo ANUCO qui a un personnel qualifié en nutrition, avec la vision des produire jus naturels, nutritifs et thérapeutiques se voit déjà devant un fournisseur qui garantit sur la manière saine des cultiver et d'élever les bétails.