LA LUTTE CONTRE L'INSECURITE ALIMENTAIRE
C'est depuis le 15 Juin 2024 que l'Action de Nutritionniste du Congo est engagée à mener une grande campagne de sensibilisation de la population sur la lutte contre l'insécurité alimentaire.
Plusieurs sites sont ciblés et partout où l'ANUCO passe, l’accueil chaleureux lui était réservé et le travail réalisé sur terrain est apprécié car il aide la population à prendre conscience du danger dans l’assiette et à améliorer son comportement alimentaire.
le premier site à recevoir les nutritionnistes c'était le Marché Urbain de MATETE.
L'équipe de nutritionnistes qui étaient à Matete a lancé dans les différentes Radio Du Marché , un message caractérisé par 4 points importants:
Les Nutritionnistes ont conscientisé les vendeuses et vendeurs de ce marché à prendre conscience du choix qu'ils effectuent eux même d'abord par rapport à ceux qu'ils mangent avant de les proposer aux clients.
l'entretien de l'environnement, la conservation des aliments, et surtout privilégier la consommation d'eau que les différents jus qui pilulent aux marchés qui ne sont pas des bonnes qualité pour la santé.
les marchands de ce Marché, n'ont pas manqué des questions de précisions et à leurs grandes satisfactions, les nutritionnistes ont répondu favorablement à leurs questions.
Les prochains marchés à visiter sont: liberté, Zigida, Gambela, Selembao et Bumbu