SANTÉ: ACTION DES NUTRITIONNISTES A LA CATHÉDRALE DU CENTENAIRE PROTESTANT

Toujours dans le cadre de la sensibilisation dans la lutte contre insécurité alimentaire, les nutritionnistes de l'ANUCO avaient eu le privilège de communier avec les fidèles de la paroisse de la cathédrale protestante du Congo en date du 30 Juin 2024, 15 jours après le lancement de leur campagne.

Pendant le culte de ce jour mémorable de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, l'Orateur du Jour Pasteur Mpere Boy avait prêché la population congolaise selon Esaie 62:1 qui dit: POUR L'AMOUR DE MON PAYS JE NE ME TERRAI POINT. l'orateur du jour voulait dire à la population congolaise de se prendre en charge et de défendre son pays , de faire tout ce qui est à son pouvoir pour arracher le destin du Congo qui est entre les main surtout de la jeunesse.

Après la Prédication, la parole a été donnée aux nutritionnistes par son Coordonnateur Désiré BOMBILE qui a commencé par présenter la situation sombre de l'assiette congolaise qui cause d'énormes maladies avant de donner quelques recommandations à observer par rapport à la gestion de l'assiette pour vivre en bonne santé.

Après le culte, les nutritionnistes ont pris le temps de consulter les patients de cette grande Église en leur proposant les recommandations nutritionnelles.

Grande était la satisfaction de membres de cette église qui remercié les nutritionnistes pour cet éveil de conscience par rapport à leur alimentation et ont promis de mettre en pratique les recommandations .  Ils ont profité de l'occasion pour demander aux nutritionnistes de multiplier de telles activités pour sauver la population ignorante du danger dans l'assiette.



Vu le nombre de patients qui se bousculaient pour les consultations nutritionnelles, l' Action des Nutritionnistes du Congo qui a inspiré confiance aux dirigeants de cette Église, a été sollicité à revenir le Dimanche 7 Juillet pour continuer sa campagne et consulter un grand nombre des gens.