Le Dr Désiré BOMBILE l’initiateur de cette œuvre s’est donné le travail de rechercher plusieurs années dans le domaine de la nutrition et de la santé au naturel par rapport aux dires du patriarche Hippocrate : « Que Ton aliment soit ton seul remède et que ton remède soit ton aliment. »
Pendant ces années, il a eu la chance de collaborer avec des nutritionnistes, des médecins et des scientifiques de renom qui l’ont aidé à découvrir comment la nutrithérapie et les compléments alimentaires peuvent nous aider à gagner des années de vie en bonne santé.
Aujourd’hui partout dans le monde, la nutrition thérapeutique est devenue une alternance non négligeable quoi qu’étouffée, dans la pratique thérapeutique car depuis longtemps, on pensait que l’unique moyen de se faire soigner nécessitait seulement des comprimés ou autres prescriptions de la médecine conventionnelle mais aujourd’hui le contraire est prouvé.
De nos jours, on a démontré le lien, par exemple, entre les carences alimentaires et des maladies graves. Les différentes formes de la malnutrition restent de nos jours des problèmes de santé publique dans les pays en développement, comme la cécité due à la carence en vitamine A.
Donc, De plus en plus d’études scientifiques le prouvent : toutes les maladies sont reliées à un déficit nutritionnel.
Au vu de ces choses le CREOM/SP se donne ces objectifs :
Pour atteindre ces objectifs, Cabinet Santé Plus travaille par l’entremise de ses sections partout dans la capitale et déjà dans quelques provinces de la République Démocratique du Congo à savoir Kongo central, Haut Katanga, Kisangani, Mongala, Kwilu, bientôt d’autres provinces et pourquoi pas en dehors du pays, dans le cadre de la sensibilisation dans le souci de la compréhension pour l’amélioration de la santé de l’organisme par les aliments. Car l’éducation pour la santé est un pilier fondamental pour tout pays et toute société actuelle. C’est un processus dont la finalité est de faire en sorte que la population acquière suffisamment de connaissances et de compétences lui permettant de prendre des bonnes décisions en matière de santé.
Actuellement le CREOM/SP fonctionne avec 2 autres succursales à part le cabinet de KINSHASA.
L’adresse de Lubumbashi FILAOS n° 5002 Quartier Bel’air Commune de KAMPEMBA
L’adresse de BOMA : Avenue Dinalo N° 25 commune de Kalamu
« Son slogan : la guérison dans ton assiette
QUI est Dr Désiré BOMBILE ?
Qui est le Docteur Richman Désiré BOMBILE ? Originaire de l’ Équateur le Révérend Richman Désiré BOMBILE est né à Ilebo au Kasaï Oriental le 27 Janvier 1973, du père Camille BOMBILE et de la mère Marie José MUTEKA DINANGA.
Marié et père de trois enfants : Jordade El Sabaoth BOMBILE , Sacrée Olivia BOMBILE et Bahivery MUTEKA BOMBILE.
sa formation va de la Théologie à la Médecine, via le Journalisme et la Spiritualité, le Dr Richman Désiré BOMBILE est titulaire de plusieurs titres académiques : Journalisme, Théologie et Médecine (humaine).
Puis spécialisé dans la NUTRITION THÉRAPEUTIQUE HUMAINE au COLLEGE OF PHARMACY MUMBAI UNIVESITY.
Sa démarche scientifique est devenue holistique et humaniste c’est-à-dire sa vision tient compte de dimensions physique, mentale, émotionnelle, familiale, sociale, culturelle et spirituelle de patient. Il la partage par ses conférences, séminaires, formation et publications.
Il a publié dans l’édition MAG (Maison d’Adoration et de Grace) 22 titres dont 5 à caractère religieux, 15 à caractère scientifique précisément dans le domaine de la santé et nutrition et 2 autres dans le domaine de développement personnel.
L'un des livres publiés aux éditions MAG par le Dr Désiré BOMBILE (Le mystère de la chambre)
Préoccupé par l’incidence croissante des différentes maladies, il a fondé depuis 2014 un Cabinet de Recherches, d’Écoute et d’Orientation Médicale Santé Plus (CREOM/SP) qui est devenue le premier organisme au Congo à se consacrer au soutien de la recherche et de l’éducation sur les causes, les diagnostics, la prévention et le traitement des maladies à base des aliments.
Tout au long de ses années de recherches, le cabinet a servi de modèle pour d’autres organismes semblables partout au Congo et en Afrique. Aujourd’hui, son objectif demeure pratiquement inchangé.
Ainsi le mandat de Santé Plus est focalisé pour promouvoir la santé et de diminuer l’incidence et l’impact des maladies en vulgarisant la bonne nutrition pour son amélioration.
Pour atteindre cet objectif, Santé plus travaille par l’entremise de ses sections qu’il crée partout au pays pour l’amélioration, la sensibilisation et de la compréhension de la santé de l’organisme par les aliments.
Actuellement, il a mis sur pied plus de 130 recettes qui soignent plusieurs maladies telles que : les maladies liées à la PROSTATE, le DIABÈTE, les TROUBLES et difficultés SEXUELLES (homme et femme), la TENSION ARTÉRIELLE, HÉMORROÏDE, L’INFERTILITÉ MASCULINE ET FÉMININE, l’épilepsie, l’insuffisance rénale, les maladies liées au FOIE, les maladies de PEAU, des YEUX, de la BOUCHE, des INFECTIONS, les INFLAMMATIONS…
Le traitement se fait sur l’orientation d’un programme alimentaire. Quant au domaine spirituel, le révérend Docteur Désiré BOMBILE a commencé à servir le Seigneur dans la Communauté Baptiste du Fleuve Congo (C.B.F.C) à l’extension de Delvaux en 1999 dès la fin de son premier cycle de l’Université.
En 2003, il va quitter la communauté protestante pour répondre à l’appel de créer une nouvelle Communauté dénommée MAISON D’ADORATION ET DE GRACE (M.A.G) d’où il est visionnaire et représentant légal et il dirige l’extension de l’Église locale de Ngiri-Ngiri.
Promoteur des écoles de formations l’une de la Théologie dénommée ÉCOLE DE FORMATION BIBLIQUE ET THÉOLOGIQUE '' LA HAUTE SAGESSE LE CHANDELIER'' et celle de la nutrition et sexologie: INSTITUT DE FORMATION EN NUTRITION THÉRAPEUTIQUE ET SEXOLOGIE DU CONGO. INTSC.
Étant journaliste, animateur et présentateur des émissions radiotélévisées, il brille avec des émissions liées à la bonne morale, salut et restauration de foyer, Santé, mystère de la Chambre et autres… Et c’est depuis 2001, qu’il est dans le monde de médias.
Dans le souci d’encadrer les masses, il a créé trois groupes WhatsApp qui le permettent de communiquer avec ses correspondants à travers les différents forums : il s’agit MYSTÈRE DE LA CHAMBRE qui s’occupe d’encadrement des gens sur la sexualité responsable et sans tabou, SANTÉ PLUS POUR TOUS qui s’occupe d’instruction sur la santé et la nutrition et LA FEMINITE 1OO % FEMME Qui s’occupe de l’encadrement de la femme.