Dans le cadre de la sensibilisation sur la lutte contre l'insécurité alimentaire, le premier cible de l'ANUCO à Kananga c'était à la police.
Le vendredi 18 Octobre lors de parade les nutritionnistes congolais de l'ANUCO ont pris la parole par l'entremise du Coordonnateur National Désiré BOMBILE qui séjourne depuis le 15 Octobre dans le chef lieu du Kasaï Central.
Le message apporté à la police est sur la gestion de l'assiette du policier mais aussi les éveiller à jouer leur rôle dans la protection du public face aux différentes offres alimentaires et la mauvaise exposition des aliments sur le marché.
Par rapport à leur assiette l'orateur du jour a montré aux policiers que l'assiette tue plus que l'arme. Savoir faire un bon choix dans ce que l'on met dans son assiette est une bonne garantie pour la santé . La consommation des fruits, des légumes, des légumineuses, les céréales, les poissons, les volailles ainsi des insectes comestibles sont des principaux aliments qu'un policier doit privilégier non seulement pour avoir une bonne santé mais surtout une bonne performance pour exercer son métier comme il faut car il sera toujours en bonne santé
L'orateur a insisté sur l'insalubrité Alimentaire . Il a demandé aux policiers non seulement de ne pas manger les choses exposées sous le soleil ☀️, et aux poussières mais aussi empêcher ces pratiques dangereuses qui peuvent déranger la santé de la population.
Après l'exposé , il y a eu une série de questions de la part de policiers qui ont demandé aux autorités de disposer pour eux des hectares de terres pour cultiver le champ et résoudre le problème de faim. Car avec le salaire qu'ils reçoivent, il leur est difficile de combler le vrai besoin de l'organisme.
La distribution de tracts était suivie après l'exposé du Coordonnateur National Désiré BOMBILE qui a remercié non seulement les autorités de la police pour la confiance mais beaucoup plus les nutritionnistes qui se sont mobilisés pour mener cette campagne salvatrice pour la population congolaise en général et kanangaise en particulier.