Après Trois mois de la campagne de sensibilisation de la lutte contre l'insécurité alimentaire dans la ville province de Kinshasa et à Mbanza Ngungu, l'Action des Nutritionnistes du Congo, ANUCO, a organisé à la date du 14 Septembre 2024 la cérémonie de la clôture de cette grande activité en présente des différentes personnalités civiles, militaires et religieuses sans oublier les chevaliers de la plume.
Dirigée par le MC le journaliste Boss Bangila Venu de l'Afrique du Sud, La cérémonie a été inaugurée par l'hymne national suivi de mot de circonstance et de bienvenu par le Nutritionniste chargé de communication et relations publiques Belly Banzono, la présentation de l'ANUCO par la Secrétaire Générale MBUMBA MATONDO Cynthia.
Après cette première partie de cérémonie le Coordonnateur de l'ANUCO a pris la parole. Il a commencé par présenter la situation sombre de l'assiette congolaise avant de donner quelques orientations que les nutritionnistes sont appelées à réaliser dans les jours qui viennent.
Partant de la responsabilité sociale des Nutritionnistes de protéger la population par rapport au aliments le coordonnateur a demandé aux nutritionnistes de s'engager à militer pour aider la population à prendre conscience pour sauver cette population victime de la méchanceté des hommes cupides qui aiment l'argent plus que l’être humain.
Après son discours le coordonnateur national à procédé à l'installation des comités exécutifs qui vont gérer ANUCO au niveau national et provincial.
Parmi les invités des marques, il y a eu la présence de ligue des consommateurs congolais, une structure qui milite pour défendre les droits consommateurs , droit à la santé, droit à l'alimentation bref droit de vivre dans les conditions décentes et humaines.
Le Repas bio a été offert à la fin de la cérémonie avec quelques prises de photos de famille pour immortaliser la cérémonie.
Commencée à 12h 30 la cérémonie a pris fin à 17h30.