CONACCE CHAPLAIN A UN NOUVEAU DIRECTEUR AFRIQUE DE LA SANTÉ ET NUTRITION

C'était annoncé à la chaine de Télévision CONACCE TV, l a Décision de nomination N° 2024/72 du 1 er Juillet 2024 portant nomination des membres du Bureau exécutif CONACCE AFRIQUE dans la quelle décision l’aumônier Juge de Paix international Désiré BOMBILE ISEITOKI de la Nationalité congolaise de la RDC est nommé en qualité du Directeur Afrique de la SANTÉ ET NUTRITION. 

Après l'étape de nomination, la convention d'accord était signée entre l'organisation internationale dénommée CONACCE CHAPLAINS - AFRIQUE représenté par son Président Dr KANDEM NOUNGA DIEUNEDORT  et Le nouveau Directeur AFRIQUE BOMBILE Désiré, convention qui donne un  détail sur  le rôle que doit jouer le nouveau chef de la santé et nutrition Afrique.

Parmi les rôles à jouer: 

  • Piloter, mettre en place et superviser les activités des projets Nutrition/santé
  • Gérer, encadrer, former les équipes d'aumôniers en matière de nutrition et santé et développer leurs compétences
  • Développer et participer à la stratégie nutrition/santé et veille à l'application et la diffusion des règles standards en matière de santé et nutrition.
  • Renforcer les capacités des aumôniers sur les stratégies de résiliences face aux crises sanitaires, économiques et climatiques.

Cette nomination a été suivie de la lettre de notification  et note d’accréditation permettant à l'aumônier de menée son combat de défendre la santé et la nutrition de la population africaine.

Rappelons que CONACCE CHAPLAINS est une Charte Internationale d'organisation intergouvernementale non lucratif accréditée par les Nations-Unies dans le système ECOSOC Sous le  677003 qui forme et équipe les aumôniers juges de paix, diplomates et les conseilles thérapeutiques anti-drogue.

Les aumôniers formés s'occupe de l'aide humanitaire, prévenir la guerre et les conflits par la médiation, la diplomatie, la négociation et l'arbitrage.

 il y a plusieurs types d'aumônerie à CONACCE à savoir: militaire, parlementaire, religieux,, de l’éducation des soins de santé, des prisons...

Fondée par Le Général CARLOS ARROBA ABRAHAM GAIBOR et représenté en Afrique par le Général Major Dieunedort Kandem NOUNGA.